A propos de Pole & Me Polewear

Bonjour tout le monde!

Je suis Antonina, créatrice de la marque de vêtements de pole dance Pole & Me. Aujourd’hui nous sommes reconnus unanimement par nos clients pour la grande qualité de nos tenues.

Comment en est-on arrivé là?

Tout comme vous, je pratique la pole dance et j’aime les vêtements de qualité. Malheureusement, deux ans en arrière, je cherchais mais ne trouvais pas de vêtements qui répondaient à mes standards, les vêtements qui combinent le design, le confort et la qualité, les vêtements qui motivent et donnent confiance en soi.

J’ai donc décidé de coudre mes tenues moi-même alors que je ne savais pas encore coudre. J’ai acheté une machine à coudre. Je l’ai apprivoisée et créé, après quelques tests, ma première tenue. Bien évidemment, la qualité était bien loin de celle que nous avons aujourd’hui. Mais quand je suis allé à mon cours de pole, les filles ont adoré le résultat. Cette expérience m’a inspiré pour créer ma propre marque. Je me suis lancée dans l’aventure avec passion. Je voulais que toutes les filles puissent porter des vêtements de qualité, pour se sentir libre et pleinement concentrer pendant les trainings.

Cependant, de grandes difficultés nous attendaient. Je me suis associé avec une Styliste Modéliste, Johanne Labruyière, qui nous a apporté son savoir-faire dans la coupe un morceau. Les premiers modèles conçus, nous avons commencé la campagne de financement participatif. C’est à ce moment que la banque nous a refusé le financement et l’usine où nous avons planifié de produire notre collection nous a envoyé les prototypes d’une qualité tellement affreuse que je n’aurais même pas osé les distribuer gratuitement. La collection avait plus de 6 mois de retard, nous sentions une pression colossale.

Mais le plus dur c’était de savoir que même si ce n’était pas de notre faute, la collection prenait beaucoup de retard et nos clients attendaient. Nous avons rencontré un problème de taille : aujourd’hui la plupart des usines et des marques visent les bas coûts et non pas la grande qualité.

C’était une période difficile mais nous refusions de laisser tomber. Pour arriver à un résultat réellement bon, nous avons dû changer trois fois d’usines et de pays, augmenter le budget de fabrication et en même temps réduire le nombre de modèles et de coloris de la collection.

Mais ça valait la peine! La qualité était extraordinaire! Nous avons pu envoyer toutes les précommandes et avons reçu énormément de retours positifs et continuons à en recevoir aujourd’hui. Nos clients sont heureux, que demander de plus?